mercredi 4 février 2009

La chandeleur : ses premières crêpes en autonomie

Aujourd'hui fut un grand jour.

Depuis qu'il est petit, Louan fait des exercices de vie pratique. C'est un petit garçon qui gère sa chambre ( rangement et ménage), qui met la table régulièrement, adore cuisiner, donne un coup de main aux tâches ménagères ( balayer, passer l'aspirateur, faire la poussière, passer la serpillière). Je n'ai pas à réclamer ou à organiser des tours de rôle. Il le fait parce qu'il a envie de le faire, quand il le souhaite, parce qu'il en retire une grande fierté et grandit ainsi son estime de lui.

Lundi, nous avons fêté la chandeleur et les enfants ont préparé les crêpes avec moi.

Mais aujourd'hui, Louan a bien envie d'en remanger.

Et me demande de préparer les crêpes seul de A à Z.
Louan pèse la farine et mesure le lait. Il casse les oeufs, mélange les ingrédients.
J'hésite pour la cuisson.... puis après avoir rappelé que la poêle est brulante et montrer les gestes, je le laisse à la manoeuvre.

Et "la" première crêpe tout seul !


Je me suis régalée ( ainsi que sa soeur et ses arrière grands parents venus nous rendre visite).



Aucun commentaire: